20/11/2011

Quelques nouvelles du bac

Depuis l'introduction des PV, je n'ai plus revu les crabes que j'avais pu observer le premier jour. J'en ai retrouvé un mort. Je ne pense pas que c'était une mue, car la carapace ne semble pas s'être ouverte, alors qu'elle le serait pour une mue. Mais je ne pense pas que les autres soient morts, car j'ai un bon brassage qui passe même entre les PV du dessous, qui a notamment fait ressortir le cadavre du crabe que j'ai trouvé. Et je pense que si les autres étaient aussi morts, j'aurais retrouvé leurs carcasses!

J'ai cependant réussit à débusquer une nouvelle squille de son trou, à l'aide d'une éguille, et l'ai capturé à l'épuisette une fois sortie! La "bataille" fut épique! Langue tirée Visez plutôt la bèbête :

DSC02400.JPGSquille d'un bon cm de long

Sinon le cycle semble être bien partit, on est toujours dans le pic d'ammonium, mais les nitrites commencent à apparaître. J'éclaire 4h/jour, pour éviter une prolifération trop importante des algues. J'augmentrai d'une heure par semaine. Les PV semblent bien se porter, j'ai rescencé pas mal de vers tubicoles en tout genre, ainsi que des petits nématodes, qui commence à apparaître sur mes vitres, apparement le signe d'une explosion de la micro faune.

Voici quelques photos...

DSC02409.JPGLe plumet d'un petit ver tubicole, aussi appelé Sabelle

DSC02435.JPGUn petit nématode (ou du moins ce que je pense être un nématode)

DSC02429.JPGVue d'ensemble du bac

DSC02454.JPG DSC02426.JPG DSC02451.JPG

00:18 Écrit par Edouard Vangangel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.